Excellence. Plaisir. Créativité.

Chez MOOV, nos experts partagent une grande passion pour la capture de mouvement. Nos cerveaux travaillent ensemble afin de pousser notre art toujours plus loin et de faire naître la créativité.

Nicolas-Alexandre Noël

Superviseur de production

Nicolas-Alexandre a débuté sa carrière dans l'industrie de l'animation il y a près de 20 ans. En plus de mener des équipes sur des projets majeurs, sa vaste expérience inclut un passage de 10 ans chez Hybride, une division d'Ubisoft, où il a oeuvré à titre de VFX et CG Supervisor. Il a collaboré à des projets de grande envergure tels que Avatar, Star Wars, Hunger Games, Warcraft et Valerian. Nicolas-Alexandre est aussi le co-fondateur du programme de management en VFX du NAD (UQAC).

Julien Joubert

Directeur technique

Actif dans l’industrie depuis les tout premiers débuts de l’animation 3D il y a 20 ans, Julien a collaboré à des projets d’envergure tels que Call of Duty, Assassin’s Creed et Watch Dogs. Visant constamment l’excellence en capture de mouvement, il a également participé au développement de technologies afin d’améliorer la qualité de l’animation faciale réaliste. Doté d’une solide vision artistique et d’une expertise technique de pointe, Julien prend plaisir à trouver des solutions aux défis de production les plus complexes.

Christine Martineau

Lead Animateur, Motion Capture

Graduée de l'University Concordia en film d'animation en 2006, Christine a d'abord oeuvré comme animatrice sur la série télévisée "Et Dieu créa Laflaque". En 2009, elle passe au jeu vidéo, chez Ubisoft puis Eidos, travaillant sur des titres AAA comme Assassin's Creed, Rainbow Six, Tomb Raider et Splinter Cell. Au cours des 5 années suivantes, Christine déménage en Nouvelle-Zélande pour se joindre à l'équipe de Motion Edit de WETA Digital. Elle collabore à des productions d'envergure comme Tintin, The Hobbit et The Planet of the Apes.

Julie Tighe

Productrice

Julie oeuvre depuis plus de 20 ans dans l'industrie de la télévision et du jeu vidéo. Elle a débuté sa carrière chez CinéGroupe pour ensuite mettre son talent à profit chez Ubisoft, EA, GameON et Studio MELS. Elle est aussi co-fondatrice du cours en management de VFX du NAD (UQAC). Passionnée d'animation, elle s'investit de manière énergique dans chaque projet. Pour Julie, le succès d'un projet passe inévitablement par l'établissement d'un inébranlable esprit d'équipe

Denis Huot

Directeur développement des affaires

Avec plus de 25 ans de carrière passés à développer des affaires dans les industries de la technologie et du divertissement, Denis possède une expérience certaine dans la vente de solutions et services B2B. Passionné et très organisé, il est apprécié pour sa capacité à construire des relations solides avec ses clients et ses partenaires.

Amélie Brouillard

Conseillère RH Senior

Détenant un baccalauréat en ressources humaines, ainsi qu’une mineure en psychologie, Amélie a travaillé pendant huit ans en tant que généraliste aux ressources humaines. Son expérience comme partenaire d’affaires chez RCGT et ses fonctions chez Squeeze font d’elle une ressource rare pour mener à bien tous les défis où l’initiative et le développement personnel sont valorisés.

Patrick Beaulieu

Chef de la création - réalisateur et cofondateur

Impliqué depuis près de 15 ans dans le milieu de l’animation, et grâce à ses talents artistiques et à sa créativité, Patrick a su faire sa marque dans l'industrie du jeu vidéo, de la télévision et du film. Il a cofondé Squeeze en 2011 avec son partenaire Denis Doré, avec pour objectif de créer un studio d’animation de personnages de très grande qualité. Partageant la vision d'excellence de Squeeze, le studio MOOV se veut une extension naturelle visant à propulser les projets nécessitant la maîtrise d'un style artistique réaliste.

Denis Doré

Président-directeur général et cofondateur

Avant de cofonder Squeeze en 2011 avec son partenaire Patrick Beaulieu, Denis a travaillé plusieurs années dans le domaine du jeu vidéo, en tant que producteur pour Ubisoft. Fin stratège, porteur d'une vision forte et d'un sens profond du leadership collectif, il s’implique dans la croissance du studio et dans le développement de ses créations originales. Partageant la vision d'excellence de Squeeze, le studio MOOV se veut une extension naturelle visant à propulser les projets nécessitant la maîtrise d'un style artistique réaliste.

François Houde

Chef des finances et associé

Avant de joindre les rangs de Squeeze, François a travaillé à titre de banquier dans des institutions financières de renom (dont la BDC - Banque de Développement du Canada), conseillant les entreprises sur les opportunités de prêts et d'investissements. Comptable professionnel agréé, François détient également un diplôme universitaire en finance et marketing. Chef des finances et assosié, autant chez Squeeze que chez Moov, François prend en charge les aspects financiers et légaux des projets du groupe.

Excellence. Fun. Creativity.

At MOOV, our experienced team of experts share a true passion for motion capture. Our brains work together to push our art further. And then, creativity happens.

Nicolas-Alexandre Noël

Production Supervisor

Nicolas-Alexandre started working in the animation industry almost 20 years ago. In addition to leading teams on major animation projects, his experience also includes 10 years at Hybride, a Ubisoft division, where he worked as a VFX and CG supervisor. He worked on major projects such as Avatar, Star Wars, Hunger Games, Warcraft and Valerian. Nicolas is also the co-founder of the VFX management program in Montreal (UQAC).

Julien Joubert

Technical Director

Active in the industry since the beginnings of 3D animation 20 years ago, Julien collaborated on major projects including Call of Duty, Assassin’s Creed and Watch Dogs. Constantly aiming for motion capture excellence, he also participated in the development of technologies to improve the quality of realistic facial animation. With a solid artistic vision and cutting-edge technical expertise, Julien enjoys finding solutions to the most complex production challenges.

Christine Martineau

Lead Animator, Motion Capture

Christine graduated from Concordia University in Film Animation in 2006. She then worked as an animator on a TV show called "Et Dieu créa Laflaque". In 2009, she made the switch to the video game industry, particularly at Ubisoft and Eidos. She worked on AAA projects such as Assassin's Creed, Rainbow Six, Tomb Raider, Splinter Cell and many more. In the last 5 years, Christine moved to New Zealand to join the Motion Edit team at WETA Digital. She collaborated on great productions such as Tintin, The Hobbit and the Planet of the Apes.

Julie Tighe

Producer

For almost 20 years, Julie has worked in the world of television and video game production. She began her career at CineGroupe, then moved to Ubisoft, EA, Game ON, Studio MELS, to name just a few. A few years later, she co-founded the VFX Management course at NAD in Montreal (UQAC). Passionate about animation, she gets energetically involved in every one of her projects. For Julie, successful projects and a healthy team spirit go hand in hand.

Denis Huot

Director, Business Development

An experienced business development executive with more than 25 years in the information technology and entertainment industries, Denis is skilled in selling complex B2B solutions and services. Passionate and highly organized, he is appreciated for his ability to build strong relationships with clients and partners.

Amélie Brouillard

Senior HR Advisor

Trained in Human Resources with a minor in Psychology, Amélie spent the last eight years working as a Human Resources generalist. Her experience as a business partner at RCGT and her actual position at Squeeze and Moov make her a valuable resource to lead challenges where initiative and personal development are valued.

Patrick Beaulieu

CCO - Director and Co-Founder

Involved in the animation field for close to 15 years, Patrick made his mark in the video game, TV and film industries, thanks to his unique artistic vision and endless creativy. He co-founded Squeeze in 2011 with his partner Denis Doré, aiming to create a very high-quality 3D character animation studio. Moov shares Squeeze's core vision of excellence, but the studio is entirely dedicated at mastering projects involving a realistic artistic style.

Denis Doré

CEO - President and Co-Founder

Before co-founding Squeeze in 2011, along with his partner Patrick Beaulieu, Denis worked in the video game industry for several years, as a producer for Ubisoft. A strategic thinker with a strong vision and a deep sense of collective leadership, he is highly involved in the studio’s growth and in the development of its original creations. Moov shares Squeeze's core vision of excellence, but the studio is entirely dedicated at mastering projects involving a realistic artistic style.

François Houde

CFO and Partner

Prior to joining Squeeze, François worked as a banker in major financial institutions (such as BDC - Business Development Bank of Canada), advising companies on loan and investment opportunities. A professional accountant, François has a university degree in finance and marketing. CFO and partner, he oversess all things related to finance and legal both at Squeeze and Moov.